Scarabelli


Le Home Staging avec Caza Zen

 

Home Staging : la mise en valeur d'un bien immobilier, destiné à être vendu ou loué. Littéralement : « mise en scène (to stage) de la maison (home) ».


Très implanté en Amérique du Nord et en Europe du Nord notamment, ce concept s’installe en France. Créé par Barb Schwarz aux Etats-Unis, c’est avant tout une technique de marketing appliqué à l’habitat.


Il consiste à optimiser un bien immobilier mis en vente ou à la location, de façon à ce que celle-ci se fasse rapidement et dans les meilleures conditions - notamment financières dans le cas d’une vente.


La première impression doit être la bonne !

Le Home Stager, lors de son intervention, s’est mis dans la peau d’un acquéreur potentiel et a pointé tous les aspects négatifs et positifs du bien. Les premiers ont été au maximum solutionnés ou diminués, les seconds renforcés et valorisés.


L’objectif recherché est la mise en valeur, dans l’habitat concerné, de l’espace et de la lumière, de la possibilité pour un acheteur potentiel de pouvoir se projeter dans le lieu visité, de s’y voir vivre - et de s’y voir vivre bien ! - en résumé, de favoriser le « coup de coeur » qui déclenche l’achat ou la location. Lire la suite...

VOTRE MAISON : LA VENDRE MIEUX, LA VENDRE VITE !

Mise à jour : samedi 6 août 2016

© 2002-2016 Scarabelli - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Scarabelli

Scaramel@Scarabelli.fr